Après 30 ans passés en Elite Two, Dynamo de Douala, retrouvera l’Elite One au cours de la saison prochaine.
Les Bon Ba Djob de Dynamo de Douala retrouveront la première division camerounaise après 30 ans passés en deuxième division. Le club de Douala bénéficie de cette montée, grâce à l’élimination sur tapis vert de Stade de Bertoua. Le club de la région de l’Est a été relégué e.ligue régionale et a été suspendu de toutes compétitions pour une durée d’un an.
Cette décision a été prise ce mercredi par la Commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot. Stade de Bertoua est également condamné à payer une amende de 500.000 FCFA. Pour la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot, le club est coupable de l’interruption du match et de violence sur les arbitres lors de la rencontre perdue (1-2) à Bertoua contre Victoria United lors de la 25e journée.
Ceci conforte la thèse selon laquelle la Fecafoot aurait un parti pris pour certaines équipes. Selon Donald Ngamenie, président d’Unisport de Bafang, la Fecafoot aurait choisi les équipes qui devaient accéder à l’Elite One depuis fort longtemps. Ceci s’est matérialisé dans les stades par des assignations d’arbitres farfelues et des décisions arbitrales rocambolesques et controversées. L’actuel président de la Fecafoot à pourtant promis de redonner au football camerounais toute sa grande grandeur.