Cher jeune diplômé,
La vie ne s’arrête pas à ton diplôme ni à ton école quelque soit sa réputation .
Tu es certes bien formé, avec des ambitions et un potentiel respectables, mais il te reste encore beaucoup de choses à découvrir, à connaître, à apprendre.
Non !!!tu ne détiens pas la science infuse, tu n’a pas le monopole du savoir, il te reste du chemin à faire. Le monde professionnel a ses réalités et ses codes. On ne t’a pas tout dit à l’école, tu n’as pas tout vu à l’université. Alors, fait preuve d’humilité en poursuivant tes apprentissages et en respectant l’expérience de ces personnes formées sur le tas que tu trouveras sur le terrain.
Pour grandir, il faut accepter d’être petit.
Ne fais pas comme ce jeune dont l’histoire m’a inspiré ce post. Il est passé à côté d’une belle opportunité estimant qu'il n’avait rien à apprendre d’un vieux (son N+1 ) qui est moins diplômé que lui.
«Je suis plus diplômé que lui, alors il n’a rien à m’apprendre » tels sont ses propos à en croire son employeur qui selon lui, après plusieurs avertissements a finit par se séparer de lui à cause de son arrogance et de son indiscipline vis à vis de son supérieur.
Ne sous estimez personne! chaque être humain peut vous apprendre quelque chose.