L’attaquant de l’Olympique Lyonnais est le seul absent parmi les 26 convoqués pour la période FIFA du mois de septembre en cours.
Karl Toko Ekambi ne prendra pas part à la rencontre amicale de ce vendredi 23 septembre 2022 face à l’Ouzbékistan. L’attaquant international n’a pas pu rejoindre le lieu du regroupement à Seoul, capitale de la Corée du Sud, où la sélection nationale se réunit depuis quelques jours. Une note d’informations publiée par l’attaché presse de presse de la sélection, Thierry Ndoh, informe simplement que le joueur est « forfait et indisponible ».
Les raisons de son absence ne sont pas encore officiellement connues. Mais sur sa page Facebook, la CRTV a fait savoir que le joueur ne s’est pas remis d’une blessure qu’il a eue lors de son dernier match en club. Il sera également absent pour le match du 27 septembre contre la Corée du Sud. Une nouvelle qui attriste de nombreux supporters déjà troublés par de nombreuses polémiques à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
En rappel, les Lions indomptables se sont entrainés ce jeudi après-midi au stade annexe du Goyang Kfootball club. « Pendant une heure, les hommes de Rigobert Song ont récité leurs gammes d'avant match en travaillant l'adresse devant les buts et la rigueur dans les phases défensives », renseigne la note de l’attaché de presse. Les derniers joueurs à avoir regagné le groupe sont Oumar Gonzalez et d'Olivier Mbaïzo. Ils affronteront l’Ouzsbékistan demain à 7h (GMT+1, 15h à Séoul, NDLR) sur la pelouse du stade de Goyang.